Lucibox

 

Lucibox est un projet de machines musicales à construire soi-même.

  • découvrir l’électronique
  • découvrir la musique électronique
  • créer ses propres pédales de boucle, pédales d’effets, sampler
  • découvrir le bricolage numérique open source

This slideshow requires JavaScript.

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire d’être ingénieur pour réaliser des montages électronique. Vous trouverez sur notre site des explications, shéma, pour faire par vous même .  Nous proposons aussi des ateliers pour découvrir le projet ensemble et créer les premiers montages en groupe.

L’électronique c’est pas mon truc …

Ça tombe bien, Lucibox est un projet pour découvrir l’électronique, grâce à la carte Arduino, très facile à utiliser.  Vous allez apprendre, petit à petit, et vous allez vous rendre compte que ce n’est pas si compliqué que ça en à l’air.

La musique non plus …

Pas besoin d’être musicien pour se faire plaisir. Tout est prévu pour venir découvrir le monde de la musique électro, d’une manière très simplifié avec des sons, des samples, et vous donner la possibilité de créer vos morceaux en quelques minutes.

Je suis musicien, en gros on peut faire quoi avec ça ?

Les Lucibox se branchent à ordinateur,  mais vous pouvez aussi mettre à l’intérieur un mini ordinateur appelé Raspberry Pi.  De cette manière, vous pourrez créer vos propres machines hardware, qui peuvent même fonctionner sur batterie ( un simple chargeur USB )

  • Pédale de boucle
  • Sampler MPC
  • Pédale d’effet
  • Boites à rythme

Ces machines prendront l’allure que vous voudrez, puisque c’est vous qui les construisez. Vous voulez intégrer un sampler dans votre guitare ? Créer un pédale de boucle dans un ourse en peluche ? Transformer un vieux jouet en sampler hip hop ?


button-6


button-7


button-8

Open Source

Enfin Lucibox, est open source, ouvert à toutes collaboration et folies créatives. Les machines à construire soi-même sont des machines qui vous ressemble. Laissez votre créativité prendre le dessus. Autorisez de modifier, améliorer, transformer vos Lucibox.

Partenariat avec le Fablab de Grenoble

Le projet Lucibox est en partenariat avec La Casemate de Grenoble, et plus particulièrement le Fablab, lieu d’expérimentation et de prototypage,  lieu d’atelier et de rencontres. La plupart des boitiers on été fait grâce à la découpeuse laser, et partagés sur la galerie de projet de fabmanager.

Advertisements